De larmes, de rouille et d’acier

Mon reflet fait peine à voir.
La froideur que me renvoient mes expressions me fige d’effroi, je ne me reconnais pas. C’est pourtant moi, mes traits, mon visage… Toutefois la haine qui anime désormais chaque particule de mon être fait de moi un être glacial, vide, insensible.

Résumé :

Dans ce monde aux rouages si bien huilés, je suis leur grain de sable, celle qui n’a qu’un seul objectif : renverser les hommes qui ont fait de moi une imposture et pensent pouvoir me contrôler. Pour sortir des bas-fonds et assurer un avenir à sa soeur Poly, qui est très malade, Violette a fait le choix de devenir prétendante à l’Institution de Néo-Terra. Dirigée d’une main de fer par madame Bihorel, celle-ci s’emploie à fournir des jeunes femmes convenables à marier aux richissimes Néo-Terriens qui, chaque jour, repoussent les limites de la vieillesse grâce à une biotechnologie mécanique de pointe permettant la transplantation de certains membres ou organes du corps humain. À la suite d’une effroyable agression qui lui laissera de lourdes séquelles, Violette devient une recyclée. Elle se retrouve contrainte de changer d’identité et d’intégrer une branche très secrète de l’Institution chargée de former des espions. Pour sa première mission, on l’envoie au sein d’une des plus puissantes familles de Néo-Terra afin d’en séduire le fils prodigue, d’enquêter sur les activités très controversées du père ainsi que sur une étrange série de meurtres dont les victimes sont destituées de leurs globes oculaires…

  • ISBN 979-1038120914
  • Editeur Bookmarks – Collection Infinity
  • Nombre de Pages 472
  • Format Papier 13 X 20
  • Date de Parution 15 février 2023
  • Genres Steampunk
  • Tome1/1 (Standalone)

Disponible en numérique et en papier en ligne, et en commande chez votre libraire.

“La musique m’emporte, elle m’emmène loin de tout, dans cet univers qui n’appartient qu’à moi. Ce lieu qui ne m’est accessible que lorsque je joue. Je redécouvre avec une infinie allégresse les décors familiers de mon enfance et leurs couleurs. Les notes me parlent, me soufflent leurs secrets. C’est magique !”