Des rêves à n’en plus finir
“Je prends une profonde inspiration, ravale avec difficulté ma salive et tente d’ignorer les larmes qui roulent sur mes joues. J’ai malgré tout encore un petit espoir un peu fou… Il me reste quelques heures pour changer le cours de ma vie et je compte bien les mettre à profit pour reprendre le contrôle.
Je refuse de devenir une poupée !“
Résumé :
Élise rêve de liberté et d’aventures, son âme brûlant d’un seul désir : retrouver l’Inde, pays de son enfance.
Le cours de son destin prend un tournant abrupt lorsque son père, le prince de Conti, lui annonce, lors d’un bal somptueux organisé pour ses dix-neuf ans, qu’elle est la marionnette d’un mariage arrangé.
Plus résolue que jamais à fuir cette union imposée, elle implore le secours de Christian, un riche marchand qu’elle a rencontré durant la soirée, pour l’aider à se libérer de ses entraves. Ainsi, dans le secret le plus absolu, Élise embarque à bord du Cristol, un navire majestueux naviguant vers l’Angleterre. Mais cette nouvelle vie qu’elle a choisie, et pour laquelle elle a lutté de toutes ses forces, n’est pas toujours teintée des parfums exotiques tant espérés ; elle est jalonnée de solitude, de tempêtes dévastatrices, d’abordages périlleux, de superstitions troublantes et de trahisons amères.
Qui se cache véritablement derrière le mystérieux Christian, aussi connu sous le nom de Maxime de Palerme ? Élise reverra-t-elle un jour les terres indiennes si chères à son cœur ? Sera-t-elle prête à renoncer aux privilèges liés à son rang afin de poursuivre sa quête de liberté ?
- ISBN 978-2381390918
- Editeur Cyplog Éditions
- Nombre de Pages 320
- Format Papier 13 X 20
- Date de Parution 31 mai 2024
- Genre Historique
- Tome1/1 (Standalone)
Disponible en numérique et en papier en ligne, et en commande chez votre libraire.
” Tout m’attire chez lui : le sentiment de liberté qui émane de son être, la dangerosité qu’il exhale tel le parfum attirant d’un poison mortel, le mystère qu’il distille autour de sa personne et de ses activités peu recommandables. J’aime quand il prend mon visage dans ses mains et qu’il me complimente non pas de manière à louer mon ego, mais pour me rendre plus forte, comme si à ses yeux je n’étais ni fragile, ni délicate, ni condamnée à un avenir certain.
J’aime lorsqu’il me dit non, même si cela m’exaspère. J’apprécie sa façon de veiller sur moi, même si c’est de loin. Et je repasse en boucle dans ma tête la seule et unique fois où il a posé ses lèvres sur les miennes…”