Danse, Charly…

“— Reste avec moi, murmure-t-il contre ma tempe.
J’obéis, mes mains remontent sur ses épaules et se mêlent à ses cheveux, dans sa nuque, tandis qu’il m’étreint avec une grande tendresse. 
— Danse, Charly… Danse avec moi…”

Résumé :

“Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque… Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d’exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d’elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l’héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu’elle écrit.

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l’heure. L’argent, la gloire, le sexe, les addictions… faisaient partie de sa vie qu’il dévorait sans prendre le temps de l’apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l’aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d’une foule, une liste de défis… et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Or, quand le destin s’en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d’ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l’univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.”

 

Avis de Aelyna 5/5 : (Babelio) : Charly comme Tom sont attachants , attachants de tendresse par leurs fêlures et leurs faiblesses mais aussi par cette relation qui petit à petit balbutie et prend son envol. On a envie nous aussi de trouver son “Tom” celui ou celle qui nous ouvrira les yeux sur ce que vivre veut dire, simplement, sans fioritures ou chichis, juste comme le dit si bien Sénèque dans cette citation qui est la base du roman “La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie”. Ne plus être dépendant du regard des autres, savoir dire non, prendre du temps pour soi, ces “si petites” choses que l’on oublie si facilement dans la vie consumériste qui est la nôtre ou le paraître et mieux que l’être.

  • ISBN 978-2-38139-015-4
  • Editeur Cyplog Éditions
  • Nombre de Pages 328
  • Format Papier 13 X 20
  • Date de Parution 23 septembre
  • Genres Contemporain
  • Collection Agena
  • Tome1/1 (Standalone)
  • Scènes HOT++

Disponible en numérique et en papier en ligne, et en commande chez votre libraire.

Je ne veux pas seulement quelque chose de beau, je veux quelque chose de vrai, d’authentique.
Je le veux lui, plus que tout autre chose.